Vous l'ignorez ou non, mais nos amis Français passent peut-être régulièrement à côté d'une civilisation inconnue!
des millions de randonneurs du dimanche ou amoureux de la nature se baladent le coeur léger dans la forêt de Fontainebleau  et passent peut-être devant les vestiges d’une civilisation mystérieuse.
 
Cette forêt de Fontainebleau est l'une des plus grandes et plus belles forêts de France, elle s'étend sur 17 702 ha, auxquels il faut ajouter les 3 300 ha de la forêt domaniale des Trois Pignons.
 
 C'est là qu'entre les arbres et les rochers , on peut ressentir au plus profond de sois, le mystère de la forêt de Fontainebleau ! Elle a  pourtant fait l’objet d’une vive controverse. Cette magnifique forêt a-t-elle abritée une civilisation ancienne?
On connait très peu de chose sur cette forêt, qui fut longtemps le repère de brigand de tout poil
Ce n'est qu'autour de 1830 que l'endroit cesse d'être un point sur une carte mais un lieu "fréquentable".
 
Mais, on y n'entrait pas dans la forêt courageusement non, on se contentait de l’antique « forêt de Bière », ancien nom du lieu. Même les brigands, qui échappaient là aux gendarmes royaux, hésitaient à s’enfoncer dans cette immense forêt.
 
fontainebleau.jpg
Les gorges d'Apremont, à de Fontainebleau
 
Cette hésitation venait des légendes qui courraient sur des mystérieux habitants. Un "Grand Veneur" montait la garde et malheur au promeneur égaré. il était également accompagnés d’une meute de chiens diaboliques. Sans recule et sans véritable analyse des lieux, les riverains et voyageurs ne se risquaient naturellement pas à pénétrer dans le secteur. Ce qui explique que cette belle forêt à longtemps été ignorée.
 
Depuis, nous savons naturellement un peu plus de choses, par exemple que les grottes étaient occupées durant la préhistoire. (on y a retrouvé de dessins mureaux) 
Mais, et c'est là le véritable mystère, ces dessins s'étalent sur environ 30 à 40 000 ans et visiblement représente un langage unique et encore inexpliqué
des tombes ornées pour certains par l'homme pour d'autres, par la nature, ont également été découverte et prouve de façon certaine la présence de l'homme dans la région. de plus la région est ornée de gros rochers qui posent questions : certains rappels des formes de visages, ou le casque ou encore d'annimaux. Certes le hasard de la nature a certainement pu forger ces roches avec le temps. Mais le nombre incoryablement élevé de ces roches laissent planer un doute, et si une civilisation avancée était passée par là?
Mais le plus curieux est la découverte d'un archéologue. il a en effet mis à jour plusieurs tablettes sur lesquelles on peu voir des idéogrammes faisant penser à un début d'écriture.
 
Alors, Pierres aux étranges formes, écritures unique, tombes ornées, légendes intriguantes... N'est-ce pas beaucoup de hasard dans un même endroit?
 
Et si Fontainebleau abritait un mystère unique, et si une civilisation encore inconnue avait vécu dans cette endroit il y a quelques milliers d'années?
 
Le monde réserve encore bien des surprises
 
ecriture_03.jpg
 
ecriture.jpg